jeudi 8 janvier 2015

Comment utiliser les huiles essentielles



J’aimerai vous proposer une autre page sur l’utilisation des huiles essentielles. Soit, comment les utiliser et les intégrer à votre vie quotidienne.

1/ Les mélanger avec une huile végétale pour massage et/ou application sur la peau. Le type d’huiles essentielles et d’huile végétale ainsi que leur proportion respectives sont à définir en fonction du type et la nature des soins attendu (exemple à titre de relaxation ou à titre thérapeutique). Je vous recommande vivement de vous adresser à une personne compétente.

2/ Ajouter une goutte d’huile essentielle sur une cuillère du miel par exemple pour soigner des maux de gorge ou des problèmes digestifs. A nouveau cette méthode peut être dangereuse en l’absence de connaissances suffisante ou sans conseils avisés. En effet certaines huiles peuvent présenter des risques d’intoxication.

3/ Ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillère de crème à café ou crème de cuisine. Egalement pour utilisation interne comme pour le miel et donc sujet aux mêmes précautions d’usage. Peut aussi être ajouté dans votre bain.

4/ L’huile essentielle peut aussi être utilisée pure (ex. sur la peau ou par ingestion). Mais là les conseils de personnes compétentes sont nécessaire étant donné la toxicité à l’ingestion et la dermo-causticité de certaines huiles.

5/ Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles sur du sel de mer dans votre bain ou pour le bain des pieds par exemple.

6/ Diffusion des huiles dans l’atmosphère. Sujet que je vais détailler dans mon article suivant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire