jeudi 4 septembre 2014

Huile essentielle du mois de septembre:

  • Sapin Baumier (Conifère, Abies Balsamea)

Nous rentrons de plein pieds dans la période automnale et je recommanderai cette huile essentielle pour la raison suivante:
La rentrée de l’école et les rhumes à répétition sont souvent associés. Il y a de plus en plus de microbes qui se partage et nous devrions nous protéger pro-activement de manière à profiter au mieux de cette saison rafraîchissante.
Selon la médecine chinoise nous rentrons dans le méridien du poumon, qui est le Yin et l’élément Métal. Il serait donc idéal de renforcer notre système immunitaire et stimuler nos poumons.
Vous pourriez diffuser cette huile essentielle dans votre maison. Ou alors tout simplement appliquer une goutte sur le t-shirt de vos enfants et sur les vôtre avant de les amener à l’école. Comme un petit parfum.

Le Sapin Baumier nous renforce, nous donne de la vitalité et aide de passer l’état de fatigue emmenée par le changement de saison.
Faite un petit test: Respirer directement l’huile du flacon. L’odeur vous remonte directement dans les narines et vous pouvez sentir un léger picotement dans les sinus. Il est possible que cela provoque une l'envie d’éternuer notamment chez les plus sensibles.
Cela signifie que cette huile est expectorante et donc excellente pour aider à vider les sinus notamment.
Bonne découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire