vendredi 10 avril 2015

Geranium Rosat de Madagascar

Pelargonium x Graveolens

Pour tout vous dire, j’adore cette l’huile essentielle, elle est vraiment magnifique. 
Son odeur, très douce, nous rappelle un peu la Rose.
Elle amène énormément de calme et de bonne humeur. 
C’est une huile aux propriétés anti-septique, calmante, anti-inflammatoire, cicatrisante. C’est aussi un stimulant hepato-pancreatique. Elle a des effets bénéfiques pour la peau, toute sorte d’eczéma,  boutons, etc. Nous pouvons également l’utiliser chez les bébés dès leurs naissances en la mélangeant avec de l’huile végétale pour calmer le bébé et pour réduire les boutons sur la peau.

Il est possible d’utiliser l’huile de Géranium également pour le drainage lymphatique. Elle régule notre système nerveux, donc agit sur le stress (par exemple avant des examens et entretient d’embauche), et aide à rester centré sur nos tâches quotidiennes. Pour se faire, se masser avec une goute au creux de sternum (plexus solaire ) et masser dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques secondes. Nous pouvons ressentir directement les effets bénéfiques et le soulagement.

Si vous avez envie passer une bonne journée mettez une goutte de l’huile sur vous en partant de la maison  et voyez ce qui se passe pendant la journée.
C’est une l’huile qui amène la positivité. Lorsque je parts en voyage, j’aime l’avoir avec moi. C’est une sorte de protection.
J’aime beaucoup utiliser cette huile si je dois régler les situations difficiles. Elle me donne confiance pour avancer.

Alors a vous de la découvrir….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire